mon parcours personnel

 

A 36 ans, j'allais très mal et pourtant une petite voix à l'intérieur de moi me disait que "j'étais venue sur la terre pour être heureuse" !!! et c'est à ce moment que j'ai découvert le développement personnel et la spiritualité.

 

Au début, j'ai découvert dans un livre de PNL (programmation neuro-linguistique) que ma vie était entre mes mains. Alors là, ce fut le début de grandes prises de conscience car je savais que je pouvais faire mon bonheur. J'ai commencé par faire très attention à mes pensées et paroles négatives. Nous sommes co-créateur de notre vie, alors autant nous la faire belle.

 

Après avoir chercher "Dieu" partout, j'ai compris qu'il était en moi comme en tout à chacun et là, j'ai senti que je ne n'étais pas qu'une personne qui souffrait. J'avais en moi l'Amour inconditionnel, des connaissances que mon âme avait ramenées de mes vies antérieurs pour ce que j'ai à vivre dans celle-ci. A l'époque et cela m'émeut beaucoup de le ressentir en l'écrivant là dans l'instant " j'étais quelqu'un quelque part". Alors j'ai eu envie de découvrir qui Je Suis. Et je vais continuer à découvrir toutes mes facettes et à accueillir aussi ce qui pourrait s'améliorer. On ne peut être entier si on refuse des parties de soi.

 

Depuis que je m'en souviens, j'ai toujours eu une foi incommensurable. Pour moi, le plus beau reste toujours à venir et je sais que "la Vie est simple c'est la chose la plus compliquée à comprendre". Donc, je fais en sorte qu'elle soit simple et ce fut un long travail de lâcher prise et d'accueil et j'y parviens de mieux en mieux.

 

Je ne me suis pas choisie un parcours de vie facile en tant qu'âme, mais ce que je peux dire c'est qu'au travers de ce que j'ai vécu, cela me permet de vous comprendre. Je ne suis pas dans l'empathie non, mais dans la compassion comme je le suis maintenant pour moi-même.

 

J'ai appris  et je continue à apprendre à me remplir de moi, m'aimer et me combler de mes besoins pour ne plus les chercher à l'extérieur, chose inutile puisque personne au monde ne peut remplir nos manques si ce n'est nous-même.

 

J'ai appris à l'occasion d'une rencontre avec un chamane "le pouvoir de l'accueil", accueillir dans son Coeur et remettre tout à la Lumière et du fait lâcher-prise au lieu de se prendre la tête comme nous en donnons si souvent l'occasion au mental. Je dis souvent d'éviter de faire "d'un canevas un dessus de lit". Regarder la puissance avec laquelle le mental grossit le problème qui n'était qu'un petit canevas.

 

Savez vous ? oui certainement ce qui nous fait souffrir ??? c'est de lutter contre ce qui est !!! au lieu de l'accueillir. Bien sûr nous sommes aussi humain et nous devons accueillir aussi quand quelque chose ne va pas notre colère, tristesse, nos larmes mais pas pour en faire une rivière.

 

J'aime la Vie et la Joie. Sourire de soi, être dans la dérision, cela a mis du temps pour moi, mais que c'est doux maintenant de rire de soi avec tellement de compassion. 

L'humain en nous n'est pas parfait, nous sommes des apprentis"sages', ne chercher pas la perfection car vous l'Etes déjà à l'intérieur de vous. 

 

Et bien entendu le pouvoir de l'instant, de l'accueil et la magie de la Vie que j'aimerai vous transmettre ainsi que ma foi et mon optimisme.

 

Je ressens au plus profond de mon coeur, la chamane en moi qui est humaine et spirituelle à la fois dans son incarnation et j'aime être cette femme chamane.

 

Coeurdialement